Duska

Quartier du gouvernement

Palais des gouverneurs
Le palais des gouverneurs, autrefois appelé palais de l’Empereur sert présentement de lieux de rencontre au conseil des gouverneurs et d’habitation à Leonal de Ravenis.

Pont de l’Empereur
Le pont menant au Palais des gouverneurs, il est fortement gardé.

Le haut tribunal du Turgon
C’est dans ces murs que se dessine le sort des criminels de la ville. De nos jours, à moins que le crime soit des plus importants et que la culpabilité soit douteuse, le verdict est expéditif: La pendaison publique.

Prison de Duska
C’est dans cet endroit que le criminel attendant leur jugement sont entassés.

Quartier militaire

Les barraques
À l’extérieur des murs de la cité, immédiatement à côté du quartier du gouvernement, le quartier militaire n’est aujourd’hui que l’ombre de ce qu’il était autrefois. Le Turgon n’étant plus la puissance militaire qu’il était, l’armée n’a plus une place aussi importante dans les activités du royaume. Il n’y a présentement aucun général à la tête des armées, le conseil craignant qu’un homme à la tête de l’armée possède un pouvoir trop grand et puisse prendre le contrôle du royaume par la force. Toutes actions de l’armée doivent passer d’abord par le conseil.

Grande forge du Turgon
Une forge qui servis autrefois à d’armer l’ensemble des forces du Turgon, ses feux ne sont plus aujourd’hui qu’une chandelle comparativement aux torrents de flame qui l’habitait autrefois.

Quartier marchand

La place centrale
Un marché bondé de marchand faisant commerce dans tous les domaines imaginable dans le jour, une place de divertissement le soir. C’est aussi le lieu où ont lieux les exécutions publiques.

Manoir des murmures
L’établissement le plus animé du quartier et le seul qui semble ne pas avoir été affecté par la dépression qui a suivi le Fléau. L’endroit n’est rien d’autre qu’un bordel pour les dépravés de la ville et pour les plaisirs des émissaires.

Auberge du rigoleur
Une auberge très achalandée, le lieu parfait pour décompresser, en apprendre sur ce qui se passe dans la ville et se donner rendez-vous.

Les docks

Auberge du pied marin
L’auberge du pied marin se trouve dans le quartier des dock et est un lieu de perdition pour toutes les racailles de la ville.
-Un homme approche les aventuriers avec une proposition

Les quais
Le port de Duska reprend tranquillement vie après avoir été pratiquement déserté suite au Fléau. Des navires provenant de l’intérieur du royaume ainsi que du Kaladar vont et vienne à un rythme toujours croissant.

Aux alentours de la ville

Tour du savoir
Une grande bibliothèque où plusieurs érudits passent leur vie à retranscrire des livres, analyser des évènements et tenter de comprendre de phénomène. Bien qu’érigée il y a de cela plusieurs siècles, la tour est particulièrement active présentement sous le financement de la ville pour essayer de comprendre les causes du Fléau.

Le Vieux Duska

Perché sur une falaise à l’intérieur de la muraille, le Vieux Duska est principalement habité par d’ancien noble du Turgon qui ne souhaite pas se mêler au reste de la population et qui pour la plupart n’apprécie pas les changements qu’a subit le royaume dans les dernières années. Chaque maison de noble a sa propre garde et le flanage n’y est pas toléré.

Duska

Daléar Pirate